Aller le contenu

Assurance camping-car Groupama

Prenez la route en toute sécurité avec l’assurance camping-car Groupama. Le groupe d’assurance mutualiste français Groupama (qui détient aussi les marques GAN et Amaguiz) propose 3 formules de couverture pour vous accompagner dans votre voyage à bord de votre camping-car.

groupama

Des contrats d’assurance adaptés aux camping-caristes puisque même vos effets personnels peuvent être couverts en cas de vol ou de détérioration suite à un accident. Aussi, suivant la formule choisie et les options intégrés, il vous est même possible d’assurer l’ensemble des équipements du camping-car. Ainsi en cas de feu, vous serez indemnisé pour la couchette, la cuisine intégrée ou encore le matériel électronique.

L’assurance camping-car Groupama tous risques

Renommée par Groupama « Formule confort« , cette solution vous couvre si vous êtes à l’origine de l’accident ou si vous retrouvez votre camping-car dans un état dégradé. Elles incluent les garanties essentielles (responsabilité civile, défense pénale suite à un accident, assistance et indemnisation des accidents corporel), les dommages du véhicules (bris de glace, vol, incendie et dommage tous accidents) et Auto Presto (solution de dépannage et prêt de véhicule de remplacement pendant toute la durée des réparations).

L’assurance camping-car tous risques de Groupama vous permet aussi d’y ajouter des options. Sont disponibles l’assistance 0 km et la couverture du contenu du véhicule et de son aménagement. Mais ce n’est pas tout car choisir Groupama c’est aussi profiter de service additionnel. Par exemple, grâce à l’application Groupama toujours là, vous allez pouvoir être guider et remplir votre constat directement en ligne. Les réparateurs de bris de glace de proximité seront localisés pour votre grand confort. Une question, vous aurez la possibilité aussi de demander qu’un conseiller Groupama vous rappelle.

Formules d’assurance camping-car pas chères

Si votre camping-car n’est pas récent ou afin de bénéficier d’un meilleur tarif, vous pouvez souscrire la Formule mini. Une couverture minimum légale obligatoire pour conduire un camping-car. Groupama y a néanmoins inclut des garanties indispensables comme l’assistance et les dommages corporels du conducteur. La première fait la force du groupe d’assurance puisque l’assistance 24h/24 et 7J/7 est proposée dans le monde entier. Elle comprend le remorquage si besoin mais surtout l’organisation du rapatriement. Concernant les dommages corporels du conducteur, quelque soit la formule choisie, Groupama vous couvre à hauteur d’un million d’euros.

assurance camping-car
Assurance camping-car Groupama

La formule intermédiaire d’assurance camping-car Groupama se nomme Formule éco. Il s’agit d’une assurance au tiers enrichie des garanties utiles pour protéger votre camping-car avec notamment la couverture en cas de bris de glace ou de vol. Idem que les autres formules Groupama, vous avez la possibilité de la personnaliser en y ajoutant les options précédemment citées. L’option assistance 0 km peut être plus qu’utile si votre pneu est crevé, si vous égaré les clés de votre camping-car ou même en cas d’erreur de carburant.

4 Comments

  1. Thomas Thomas

    J’ai repris le camping-car d’un ami à un prix intéressant. Je prévois de partir avec ma femme trois semaines dans le sud au mois d’avril.
    C’est la première fois pour nous qu’il faut rechercher une assurance camping-car. Par défaut, Groupama est notre assureur auto. Cependant, si vous avez des bons plans niveau assurance, nous sommes preneurs.

  2. Jacques Jacques

    Bonjour,
    Je suis client Groupama et je ne pensais pas que l’assureur proposait ses services sur les camping-cars. Je vais me renseigner pour une police d’assurance temporaire car pendant les vacances, nous avons recours à ces engins.
    Un bon point lors d’une négociation, pour négocier le prix. Car avec mon ancienneté, je suis sûr qu’ils me proposeront un bon tarif.

  3. Olivier Olivier

    Et oui on revient toujours sur les assureurs traditionnels. Moi je suis à Groupama depuis plus de 20 ans. Et quelque soit ma situation, ils ont toujours un produit pour m’assurer dans ma vie quotidienne.
    Je leur tire donc mon chapeau. Et en plus, le service client Groupama est de qualité.
    Alors je vous recommande d’assurer votre camping-car dans une entreprise experte.

  4. Paul Paul

    Bonjour, je souhaite partager mon avis sur l’assurance camping-car Groupama. Afin de partir en vacances, nous avons loué un camping-car. Nous n’étions donc pas assurés. Par souci de tranquilité, j’ai pris les devants et contacter mon assureur auto. Mon étonnement a été très positif. En effet, Groupama propose à ses clients des formules modulaires pour couvrir les risques. Nous avons donc optés pour un solution d’assurance aux kilomètres. UN forfait pour une période de 15 jours. Le contrat a été fait dans la journée et le prix est transparent. Un très bon point pour partir en ballade la tête libre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.