Aller le contenu

Assurance camping-car GMF

Avant de prendre la route, il vous faut découvrir l’assurance camping-car GMF. Car oui la sécurité n’est pas un jeu. La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires a bien changé. Partie intégrante du groupe Covéa qui regroupe aussi la Maaf et la MMA, l’organisme mutualiste accompagne les français pour leur offrir toujours plus de sérénité. Car tous les risques doivent être couvert!

garantie mutuelle des fonctionnaires

La demande d’assurance camping-car augmente. Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ce mode de transport pour vos week-end ou vos vacances. La GMF s’est adapté en proposant deux offres d’assurance. La première concerne les propriétaires camping-caristes. La seconde s’adresse plus aux voyageurs occasionnels. Si les premiers sont plus à même de connaitre les risques, nous n’hésiterons pas à pointer du doigt les équipements ou effets personnels qui doivent et peuvent eux aussi êtes couvert par l’assurance camping-car GMF.

Des contrats d’assurance adaptés aux camping-caristes puisque même vos effets personnels peuvent être couverts en cas de vol ou de détérioration suite à un accident. Aussi, suivant la formule choisie et les options intégrés, il vous est même possible d’assurer l’ensemble des équipements du camping-car. Ainsi en cas de feu, vous serez indemnisé pour la couchette, la cuisine intégrée ou encore le matériel électronique.

L’assurance camping-car GMF tous risques

La GMF a fait le choix de communiquer sur les prix. Et oui, car c’est sa force. Elle propose une assurance camping-car tous risques à partir de moins de 15 euros par mois. Pour cela, il vous faudra choisir la formule d’assurance à l’année. La couverture du camping-car et de ses équipements est néanmoins limitée. Et pour cause, à 7 000 euros. Vous allez nous dire, un camping-car plus des effets personnels, le tout pour 7 000 euros! Pas d’inquiétude, cela ne constitue que le prix d’appel. L’assurance couvre bien plus que cette somme et les formules d’assurance sont plus nombreuses.

assurance GMFcamping car caravane
assurance camping-car GMF

Les garanties de l’assurance camping-car GMF

La GMF distingue deux profils de garanties « permanentes » et « temporaires ».

La garantie permanente comprend un responsabilité civile contre les préjudices hors circulation que peut causer votre camping-car à un tiers, les dommages accidentels (incendie, explosion et bris de glace), le vol et la prise en charge des frais de procédures au pénale en cas de charge à votre encontre.

Les garanties de l’offre temporaire comprennent la responsabilité civile lors de circulation, les dommages sur la route (renversement de la caravane, la rupture d’essieu ou de châssis), le vol avec effraction de vos effets personnels et une compensation de frais de logement si votre camping-car devient inhabitable.

Mon assurance camping-car GMF sur quelle durée?

3 formules pour 3 périodes de garantie. Si vous choisissez la formule congés scolaires, vous bénéficiez des garanties permanentes toute l’année et des garanties temporaires lors des congés scolaires. Même logique avec la formule deux mois consécutifs.

Enfin, une formule annuelle pour profiter de toutes les garanties toute l’année. Différents besoins, c’est ce qui explique les diverses offres de couverture de la GMF. Un tarif d’assurance camping-car GMF adapté au plus proche suivant vos projets sur la route.

Pour toute question, vous pouvez contactez la hotline au 01 73 27 19 15 (numéro non surtaxé).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.